Prestations publiques

Voir tous les chiffres Fondation HEMU et Conservatoire de Lausanne

L’apprentissage par la scène est la meilleure école à offrir aux musicien·nes de demain. Quel que soit le lieu, quelle que soit l’audience, le ou la musicien·ne a à saisir les émotions et à grandir au travers des questionnements nés de ce moment de partage.

Les professeur·es, les intervenant·es externes, les partenaires et le personnel administratif et technique proposent un accompagnement sans faille aux élèves et étudiant·es dans la préparation et dans l’aboutissement de chacune de ces étapes, récompensées par les applaudissements, la reconnaissance et les débouchés professionnels.

Les élèves du Conservatoire de Lausanne et les étudiant·es de l’HEMU ont pu à nouveau proposer quelque 240 prestations publiques

Durant l’année 2021, après une année marquée par l’arrêt brutal de toute forme de concert en présentiel, les élèves du Conservatoire de Lausanne et les étudiant·es de l’HEMU ont pu à nouveau proposer quelque 240 prestations publiques. Ces masterclasses, auditions et concerts n’ont pas tous pu être donnés en présence d’un public. Cependant, les technologies digitales mises en place ont permis de transmettre en direct ces évènements à un large auditoire.

Vus et entendus au Conservatoire de Lausanne en 2021

Vus et entendus à l’HEMU en 2021